Friday, November 29, 2024

La pensée inconsciente à la pétanque

 

 Les actions de la pensée inconsciente sont ce que nous appelons des « actions instinctives » et font partie de chaque sport.


Si vous aviez des pouvoirs magiques et que vous deviez faire une tarte, vous y penseriez et « Poof » la tarte serait là. Sans ces pouvoirs magiques, vous devriez instruire la pensée de tout le travail de collecte du matériel pour faire une tarte, la préparer et même calculer le temps nécessaire à la cuisson. Ces instructions sont notre pensée consciente qui nous indique ce qu’il faut faire. Les deux types de pensées sont impliqués dans toutes nos actions et dans l’entraînement des muscles pour la performance.

L’idée de base de ce article était qu’il y a deux types de pensée. Ce que nous avons appelé la « pensée consciente », où nous instruisons nos muscles par nos pensées et une deuxième fonction mentale où des données sont collectées au fil du temps et des actions instinctives sont produites.  Parce que ces actions instinctives ou « pensée subconsciente » ont été créées pour la survie ou comme une réaction rapide en cas de danger, cette action de la pensee consciente a la capacité d’effectuer ces actions lorsque nous semblons être dans un « vide de pensée ». Parfois appelé un « moment zen ».


This translation of the english blog "Subconscious mind in Petanque" requires a few words of explaination.  A text, which is translated from one language to another, never conveys the same image and meaning as the original language.  As a Anglophone (english raised individual) I often see a confused text as a puzzle and try to understand it by stop reading and evaluate the idea.  "Maybe this is what is meant"? become my thought. However,  in finding it not clear; to simply  jump  to a "je ne comprend pas" and continue reading can be a problem. Generally an idea when presented is actually creating a foundation for another idea which will follow; and to skip forward too quickly without understanding the idea will not lead to the same final understanding or conclusion.

Then having the "Google" translate of the text,  generate a new complexity in the translation, because somebody, a programmer of the computer "AI"; has decided what is the French word for an English idea. However, some English words do not have a french translation. An example is "shin" (area of leg between knee and ankle) as in the word Shinguards, a Hockey protection pad placed on the lower leg.

 For this reason, the Google translation of "subconscious mind" suggests "the spirit of the subconscious". The subconscious or instinctive actions of the mind's action is more of an instinctive muscular actions then the spirit of an action.  If an athletic does not allow the instinctive action to occur, they will find a completely different performance.  If  you have an understanding of English and this blog and it's idea is  difficult to understand, maybe reading the original English text is helpful. 

Étant donné que la plupart des gens qui viennent du Québec comprennent bien l'anglais, il pourrait être plus intéressant pour vous de lire Subconscious mind in Petanque (ce blog en anglais). Comme il a été traduit par Google Translate, il se peux que certains termes en anglais aient été remplacés par d'autres termes qui ne veulent pas nécessairement dire la même chose. Comme example, Google changé 'Soccer" pour "Football".

Dans certains sports, la préparation à une performance (livraison ou service) est immédiatement suivie par le résultat de la performance, et l’individu ne ressent pas la séparation de l’implication de ces deux types de pensées. Dans le golf et le boulingrin (Lawn Bowls), les quelques secondes entre la performance (livraison) et la vue du résultat, et la performance sont suffisantes seperate pour permettre à l’athlète de voir les deux pensees. l’athlète ressentir le transfert de contrôle mental entre la  pensée conscient et la pensée inconsciente et la retour au  pensée conscient. Nous nous retrouvons dans un « vide de pensée » pendant une micro-seconde pendant que la pensée inconsciente ou instinctif de notre performance se produit.

 Ce mois-ci, mon nombre de lecteurs sur mon blog a dépassé les 100,000 sur les 8 ans.  Ce qui est également étonnant pour moi en écrivant ces blogs au cours des dernières années, c’est que d’une année à l’autre, le nombre total de visiteurs de mes blogs est le même et  le même selon la période de l’année de leur sport. Les joueurs du Nord et les joueurs du Sud semblent avoir un intérêt continu et une visite régulière sur ce site. Les statistiques du blog (ci-dessous) sont les mêmes chaque année.

Ce blog est destiné aux entraîneurs qui vont au-delà de l’enseignement du sport aux nouveaux membres (niveau 1) une « Entraîneur de club » ou de l’aide à la correction d’une faute créée par de mauvaises actions lors de les annees. (Niveau 2 ou « Coach correctif »). Au fur et à mesure que l’élève de l’entraîneur entre dans la compétition et travaille avec des problèmes mentaux de stress et de concentration, nous trouvons un entraîneur de niveau 3 ou « entraîneur compétitif » qui s’efforce de transformer la « mémoire musculaire » en résultats productifs.

 Lorsque vous demandez à notre cerveau de faire une action comme lancer ou rouler une balle (ou un bowl) ; C’est tout « la pensée conscient » qui envoie les instructions aux muscles qui effectuent l’action de votre sport. Après avoir fait plusieurs fois la même action (en pratique), puis apporté des corrections avec des instructions aux muscles ; et bien sûr la même instruction à la pensée consciente, l’athlétique a commencé à développer ce que l’on peut appeler " Mémoire Muscle" ou les action inconsciente. Dans la sport de musculation, les athlètes voient que les muscles se souviennent comment revenir à leur état développé précédemment apres une petite repose; mais dans les sports d’action; nous nous souvenons en fait comment faire correctement l’action nécessaire. Et bien sûr, ce sont les pensées inconscientes qui font ces actions.

Le freinage d’une voiture est souvent donné comme exemple de l’action instinctive que nous effectuons en cas de danger. Nous ne pensons pas à faire l’action, mais quand elle est terminée, nous sommes surpris de la rapidité avec laquelle cela s'est produit. La pensée inconsciente est expliquée par certains comme un ensemble d’expériences qui réagissent en temps de danger parce que la survie de notre espèce nous obligeait à réagir rapidement.

Cette information sur les deux types de pensée, consciente et inconsciente, ne fait pas de tort à comprendre à un athlétique ; Mais un problème majeur pour connaître notre interaction consciente et inconsciente pendant une performance sportive est d’avoir un contrôle sur ce qui se passe. Nous voulons être en contrôle (la pensee conscient faisant l’instruction) mais pour une performance réussie, rapide et répétée ; L’athlète doit continuer à permettre à la pensee inconscient d’avoir son contrôle. Permettez-lui de faire ce qu’on appelle souvent la « mémoire musculaire »; des actions qui se produisent et ont été effectuées de la même manière encore et encore.

L’athlétisme dira que cela se fait en permettant à l’action d’être réalisée dans un « vide de pensée » ou un « moment zen ». Certes, il est difficile de contrôler les actions qui se font sans notre contrôle. Dans la performance sans contrôlée de la pensée consciente,  l’athlète fait d’une action ou d’une performance sportive unique avec la pensée inconscient . Comme vous pratiquez une action de performance, il est également possible de s’entraîner à dire à la pensée subconscient de changer quelque chose.

Chaque sport a des actions différentes qui sont perfectionnées, du mouvement du poignet qui lance une fléchette au mouvement du bras oscillant d’un rouleau de pétanque ou d’un lancer de boulingrin ou de curling. Bien que ces trois sports aient le même mouvement physique au début de leur action de livraison ; Ils ont chacun un mouvement musculaire un peu différent et un petit changement qui se produit avant que l’athlète n’aie terminé l’action réelle.

Le temps entre le début de la performance sportive et le moment où l’athlète voit le résultat de son action est également différent et d’une importance majeure. Dans l’enseignement de la pensée consciente, c’est simplement "Faites ceci, ... Non, fais-le de cette façon » ; mais pour une action corrective majeure dans l’action inconsciente (instinctive) nous devons comprendre comment la pensée conscient doit être poli et doux dans sa communication avec la pensée inconsciente.

En tentant de changer une action de la pensée inconsciente, nous sommes comme un parent qui regarde un enfant apprendre quelque chose alors que c’est son esprit qui pense. Avec toutes les actions sportives, la pensée inconsciente est là en arrière-plan, toujours en train d’apprendre et de voir tout problème qui pourrait survenir. Pour cette raison, en apportant des corrections à la performance d’un athlète, il est nécessaire d’avoir un « entraîneur de niveau 3 » qui est pleinement conscient qu’il peut être difficile de tenter un changement par des instructions inconscientes aux muscles lorsqu’il s’agit de perdre ce que le « contrôle  inconscient » sait être si important. Comme cet enfant à qui le parent essaie d’enseigner quelque chose ; la pensée inconsciente ne veut pas les instructions ou l’interférence de l'inconscient.

Par conséquent, dans une correction ou une tentative d’introduire une nouvelle action corrective, nous devons comprendre que lorsque nous essayons de tenter de passer à une action apprise précédemment, la pensée consciente est communiquée lorsque vous introduisez le changement.  Très souvent, ce changement est refusé par la pensée inconsciente parce que lorsque l’action est effectuée, c’est la « mémoire musculaire » qui fait l’action qu’elle a apprise grâce à des heures de pratique. Votre suggestion (demande consciente) de changer quelque chose est refaite jusqu’à ce que vous recommenciez à reprendre votre routine, puis la « mémoire musculaire » fait à nouveau ce qu’elle a appris. La pensée inconsciente est prompt à refuser d’intégrer tout changement ou suggestion.

Comment communiquez-vous avec votre pensée inconsciente ? De la même manière qu’un enfant suggère à son parent que sa demande est erronée ou impossible. Suggestions modérées. Prenons l’exemple d’un joueur de pétanque qui doit faire un take out assez long et qui propose divers changements qui permettront au tir d’être réussi. (La distance des coups de feu à la pétanque est généralement d’environ 6 à 8 mètres, bien que la distance maximale d’un cochon légal soit de 10 mètres).

Suggestions de « Levez votre bras plus haut avant de relâcher le lancer ». « Pliez les genoux et sautez vers le haut avec le lancer ». « Viser le haut de la balle » sont toutes des pensées conscientes, mais il faut les communiquer à la pensée inconsciente s’il veut incorporer la suggestion dans cette longue sortie.

Étant donné qu’il est difficile de juger de la distance et que la boule de pétanque cible mesure environ 3 pouces de large ; Pour un tir à emporter à une distance aussi longue, vous aurez peut-être besoin d’aider la pensée inconsciente à juger de la distance. Sur la photo d’une compétition internationale de tête-à-tête (www.youtube .com/watch?v=tf6r4ePORbM&t=174s), nous voyons la réponse, mais elle est souvent négligée comme une simple action de réparation ou de préparation de la surface devant la balle cible. Souvent, nous voyons le joueur s’approcher de la balle cible et taper du pied juste devant la balle. Cette marche aide l’esprit subconscient à connaître la distance et en regardant les lèvres des athlètes ou leurs yeux, parfois nous pouvons voir qu’ils comptent leurs pas. La pensée inconsciente collecte également ces informations. J’ai vu des tireurs qui marchent simplement à mi-chemin vers la balle cible pour la même raison. Il est important de connaître la distance. Alors vous vous demandez « Pourquoi ne pas simplement vous dire la distance ? Si vous vous êtes dit « la balle cible est à 9,5 mètres », il s’agit d’une communication consciente et vous ne pouvez pas donner d’instructions avec des mots à la pensée inconsciente ; Vous communiquez la distance en lui permettant de mesurer réellement la distance.

 Plus tard, j’expliquerai comment j’ai utilisé un « tag » dans une performance athlétique pour signaler (tagged) un changement dans la routine de performance. (Blog de "Tags in Muscle Memory"  ou sur les mots-clés dans la mémoire musculaire) Parce que quand quelque chose dans la routine est différent, la pensée inconsciente pendant une micro-seconde s’est arrêté (questions sur ce qui était différent) et a entendu ou vu (image) ce quelque chose de différent. Dans cet exemple, le « tag » était un petit mouvement supplémentaire (d’un tapotement du pied) avec les mots « Lawn Bowls » que l'inconscient s’arrête et pense pendant que la « mémoire musculaire » réagit; « Oh oui, c’est différent ». Si l’audio avait été trop long, il s’agissait d’un ordre de pensée consciente ; mais être court juste pour une micro seconde d’interruption de l’action instinctive et suffisant pour créer le changement.

Parfois, en entraînant un lanceur de pétanque, je lui dis « Si la balle est loin, au-delà de 8,5 mètres ; Visez le point culminant argenté sur le dessus de la balle et s’il est à moins de 7,5 mètres, voyez l’ombre sous la balle. La différence entre le point culminant supérieur de la boule de pétanque et l’ombre sous la boule n’est que d’environ 4 pouces, il ne s’agit donc pas de viser mais de regarder la partie unique de la balle. Cette action crée un « tag » qui interrompt le subconscient pendant une micro seconde et amène la pensée inconsciente à faire un réajustement des informations qu’il utilisera dans le plan de sortie. Un peu comme si nous faisions un calcul mental, que nous oubliions les chiffres et que nous recommencions le calcul. Dans ce cas, le « tag » a, pendant une petite micro-seconde, interrompu le calcul de la distance et va maintenant le refaire. Cela aura comme résultat une augmentation des performances de tir.

 Dans une idée similaire, si, en lançant une balle de baseball à une personne, vous, la personne effectuant l’action, deviez fermer les yeux et ne pas regarder le vol et l’arrivée de la balle ; Vous pourriez être surpris de ce qui se passe. Très souvent, lors d’un coup de pétanque, le tireur fait l’expérience d’un « vide de pensée » qui se produit lors d’actions inconscientes (instinctives). Le même vide que ce qui précède en fermant les yeux pendant le lancer d’une balle de baseball. Ce « vide » lors du lancement d’un « take-out shot »; indique que la pensée consciente ne donne plus activement d’instructions aux muscles et que toutes vos actions sont celles de la pensée inconsciente. Ce qu’on appelle « l’action de la mémoire musculaire » est la pensée inconsciente qui entre dans le « vide » (de la absence de la pensée consciente) et effectue l’action comme cela a été fait tant de fois. Si la pensée ou l’action de l’interruption « marque » avec l’image ou la pensée était des mots, ce serait une interruption trop longue du la pensée inconscient et forcerait le contrôle mental de l’action à passer d’une action instinctive à un contrôle conscient du mouvement et des muscles.

Au début de la vidéo Youtube de la compétition « Tête-à-Tête » Dylan Rocher et Marc Cognard, on voit le tireur faire plusieurs réévaluations mentales de la distance. On pourrait penser qu’il n’est pas sûr de la distance, mais ce qu’il fait, c’est qu’il pense à voir sa balle voler lors d’un tir en retrait et parce que le souvenir qu’il a choisi d’un tir similaire n’est pas le même qu’une balle à la même distance ; Il est en train de changer l’image-mémoire vue d’un autre tir similaire, mais avec une balle à une plus grande distance. Quand il a la bonne distance, il fait son coup.  Parce que la distance des boules de pétanque est comprise entre 6 mètres et 9 mètres, après de nombreuses années, la pensée calcule très rapidement la distance jusqu’à la balle cible.


Ce développement mental se produit dans de nombreux sports où la pensée inconsciente dispose de données d’un type d’action antérieur et il est utilisé pour créer une précision ou une distance. Mais comme apprendre à parler, cette action est développée après de nombreuses années de développement mental dans votre sport où les « tags » et la « projection d’image mentale » ont été perfectionnés.

Dans la vidéo Vimeo de la finale de la compétition de boulingrin encouple 2016 entre la Nouvelle-Zélande et le Pays de Galles (nous voyons la même distance recalculée alors qu’Angela Boyd du Pays de Galles se prépare à rouler son bol au cochonnet (appelle une "Jack"). Dans le boulingrin, la distance maximale entre le "Jack" et le cycle de livraison peut être supérieure à 30 mètres, donc si le joueur veut que sa boule roule et s’arrête à côté du "Jack" cible, il a besoin de la bonne distance.

Dans certains sports, nous ne pouvons pas facilement identifier les actions de la pensée inconsciente, car ces sports sont un « sport ouvert » et les actions sont souvent effectuées sans qu’il soit nécessaire que l’action soit évaluée par l’athlétique. Dans un « sport fermé » où la performance se fait dans un « vide » de pensée, l’athlète voit et évalue immédiatement le résultat de sa performance. Dans le « sport ouvert » comme le football, l’athlétique évite l’action d’un adversaire et continue à courir. Une évaluation est nécessaire ou extrêmement difficile à identifier comme une action inconsciente. Dans un « sport fermé », comme la pétanque, l’action instinctive se produit et nous nous retrouvons éveillés par une absence de pensée et en fait émerveillés par ce qui s’est passé. De plus, nous jugeons immédiatement du succès de l’action, qui sont des « données de rétroaction » pour l’évaluation, utilisées par la pensée inconsciente pour trouver une amélioration. Oui, nous pensons à l’action, qui est une évaluation consciente ; mais dans un « sport ouvert », nous passons immédiatement à autre chose. Nos pensées conscientes sont fixées sur la prochaine performance d’un jeu offensif de soccer, non sur le dernier.  

Dans un « sport ouvert » comme le soccer ou le hockey, nous sommes toujours « ouverts » à ce qui se passe ou vient de se passer autour de nous. Nous apportons des ajustements à ces actions dans notre sport au fur et à mesure que nous les rencontrons. Par exemple, lorsqu’un joueur adverse s’approche sur votre gauche et que vous déplacez le ballon ou le palet vers votre droite. En voyant le joueur, nous avons la conscience d'un « sport ouvert » et l’action inconsciente se fait instinctivement lorsque vous vous éloignez de ce danger. Cette action d’éviter l’adversaire s’est produite si rapidement que vous ne vous êtes pas rendu compte que vous (ou la pensée inconsciente) l’aviez fait, mais après des années de jeu et d’expériences de jeu, votre pensée inconsciente connaissait l’action corrective nécessaire et vous l’avez fait. Je devrais mentionner ici que le « coup de pied de but au-dessus de la tête - à l’envers » (up-side-down goal kick) d’un sport de Soccer est plus une routine de « sport fermé » qui a été pratiquée et perfectionnée et est considérée comme une action  inconsciente lorsqu’elle est exécutée correctement.

Jusqu’à ce que vous soyez dans le pourcentage le plus élevé d’athlétisme de votre sport et contre des joueurs de niveau similaire et/ou impliqués dans une compétition nationale et internationale ; vous ne savez peut-être pas ou ne pensez peut-être même pas à ces actions « inconscientes ». Parce que la pétanque est un « sport fermé » et que vous êtes seul avec votre performance, vous vous perdez parfois dans un monde d’égoïsme et vous impressionnez par votre performance. Ce « Self-ego » est un sentiment de réussite et crée d’autres problèmes mentaux.

L’objectif est de garder la pensée mentale sur votre jeu, votre performance, votre besoin de vous améliorer dans votre sport. De plus, la concentration peut impliquer l’évaluation des adversaires, car la stratégie s’appuie sur leur faiblesse ou votre force. Même les règles de la pétanque (et du boulingrin) sont créées pour prévenir et éliminer les distractions des autres joueurs. La concentration est importante, mais lorsque des règles vous permettent de développer vos actions avec une capacité «  inconsciente » unique comme la performance de « mémoire musculaire » ; vous entrez dans l'« Attitude Mentale Zen » plus que d’essayer de bloquer les distractions.

Des sports comme la pétanque, nécessitent tout de même beaucoup de pratique au fur et à mesure de votre développement personnel et de vos capacités au fil des pratiques ; mais un bon « Shooting Takeouts » ou une « Pointage avec un effet » bien exécuté est développé jusqu’à ce qu’il soit fait inconsciemment. Enfin, vous prenez conscience que chaque action de pétanque, tir ou pointage, n’arrive pas par hasard. Vous connaissez la présence de la performance subconsciente (instinctive). Vous le pensez, vous le faites.


Dans les « sports fermés » comme la pétanque, la performance ne commence jamais avant une réflexion consciente et généralement l’athlète a une routine développée pour vérifier les informations importantes avant de libérer la pensée consciente ou les instructions de pensée à la pensée inconsciente. Les sports « fermés » ont besoin de la « routine de préparation » car après l’évaluation consciente de la « performance » précédente, on voit une évaluation (retour d’information) et une décision est prise s’il est nécessaire de communiquer un changement ou une nouvelle performance

À l’aide de cette routine de pré-performance, vous instruisez votre subconscient sur ses performances et la prochaine ou nouvelle attente. Si vous passez des heures interminables à perfectionner cette routine de pré-performance, vous savez qu’elle se compose de deux parties. « Contrôler les actions » et les mouvements pour permettre au subconscient d’effectuer à partir du même « point de départ » et « actions de décision » que vous vous attendez à voir modifiées lors de la prochaine performance « subconsciente » basée sur les informations recueillies. Parfois, cette évaluation consciente et cette information proviennent de l’action d’un match précédent ou de la performance athlétique précédente, qui vient de se terminer.

Avec la « Routine de Préparation » et toutes ses parties conscientes terminées ; vous êtes maintenant prêt à commencez la « routine de tir » alors que vous réfléchissez peu ou pas du tout et transférez le contrôle au subconscient ; vous pensez simplement au coup et « Bang », laissez la pensée inconsciente effectuer le tir. Un entraîneur qualifié ayant une connaissance du conflit « Conscient et Inconscient » travaillera avec un athlète pour décider du transfert de contrôle et le faire. Dans la vidéo de pétanque ci-dessus, on peut voir un joueur dans ce conflit « Conscient et Inconscient ». Il commence sa « routine de tir » puis revient au contrôle conscient et recommence encore et encore. Parce que la plupart des actions de la « Routine de tir » sont faites avec l’action subconsciente, elles sont plus rapides que quelques microsecondes et l’athlète voit le résultat immédiatement. Il y a toujours une peur de transférer le contrôle de la pensée consciente (pensant) au subconscient.

Dans l’action « Mémoire musculaire » et en raison de ce court laps de temps pendant la performance proprement dite ; vous pouvez ressentir la peur du « manque de contrôle » avec le subconscient qui fait le coup. Vous devriez accepter ce sentiment étrange de sortir de votre « vide zen » ou du « contrôle de la pensée inconsciente » et comme sur un ordinateur en train de sauvegarder un fichier ; Il suffit de laisser faire les choses et d’être sûr que cela a été fait correctement.  

 Vous le pensez, vous le voyez se produire alors que le tir est effectué (en une fraction de seconde) et vous entendez le bruit de la balle frappant sa cible lorsque vous vous réveillez au fait que tout est maintenant terminé. Lorsqu’on en parle, l’athlétisme dit souvent « Je ne pense pas, je fais juste le tir ». ou « Ça arrive tout simplement ».

Lorsque nous faisons des mouvements d’entraînement ou des décisions afin d’apporter un changement dans notre performance, c’est la pensée consciente qui opère et dit aux muscles quelle performance faire. Mais lorsque nous avons fini de penser à ce que nous voulons faire ou à ces actions, nous libérons notre « pensée consciente » et nous donnons le contrôle à notre pensée inconsciente. Les actions sont juste faites. « Muscle Memory wise »

 Il y a encore beaucoup plus de conscience de soi unique et d’entraînement de nombreuses parties de la façon dont le subconscient a fait partie de notre vie pendant toute l’histoire de l’humanité. Des études voient maintenant les problèmes et des actions correctives commencent maintenant à être engagées par les professionnels comme depuis l’étudie un peu. En fait, des études sur les impulsions électriques du cerveau ont montré que même la simple pensée d’une action musculaire a pour résultat d’envoyer une impulsion électrique aux muscles, un peu comme un avertissement, une demande à venir, et donc soyez prêt. C’est là qu’on dit à un athlète de basket-ball de pratiquer son tir assis dans le bus qui rentre chez lui après un match.

 L’utilisation de l’inconscient dans notre sport nous est cachée, mais aussi lorsque l’athlète voit la fin de sa performance ; Ce qui peut être très peu de temps après avoir fait son tir à emporter et il est revenu à sa pensée consciente. (Ex : un « take out de pétanque » qui se termine immédiatement après que la balle ait quitté la main du lanceur.)

Pour une action comme le jogging, un « Sport Open » avec des objectifs de performance ; (perdre du poids, ou de l’endurance pour des courses plus longues) nous décidons consciemment de courir et donnons l’ordre à nos pieds de commencer à courir. Lorsque cette douleur dans les côtes ou la respiration courte se produit, nous n'y voyons pas du danger, mais plutôt de l'endurance pour continuer. Si, pendant le jogging, un événement devait se produire, comme une personne qui court vers vous, il y a un instinct de survie et nous prenons conscience de notre besoin de modifier nos actions. Vous vous retrouvez maintenant à faire un pas sur le côté tout en continuant à faire du jogging. Il s’agit d’une action de « mémoire musculaire fermée » que la pensée inconsciente fonctionne complètement invisible de votre pensée.  

Ainsi, nous pensons et faisons des actions avec la « Pensée consciente» qui deviennent des souvenirs, ou des actions pas à pas ; et plus tard, lorsque nous voulons ou avons besoin que cette action soit à nouveau effectuée, nous permettons à la pensée inconsciente de faire l’action avec une pensée. (« Courir »)

Les blogs et les podcasts sont excellents, mais un bon site Web comme Thinkability.com peut et va instruire ses lecteurs dans une meilleure performance grâce à des disciplines mentales et à l’analyse. Leurs idées et leurs discussions nous font réaliser l’importance que certaines personnes soient auditives tandis que d’autres sont visuelles. Étant donné que chaque individu exprimera et développera ses capacités mentales différemment, nous devons communiquer nos souhaits à la pensée inconsciente dans la méthode de l’individu. Apprendre à un élève à vérifier un défaut ou une erreur qui se produit pendant l’action de « mémoire musculaire » pourrait être un souvenir visuel rappelé ou un son auditif à retenir.

Les deux types d’individus, bien sûr, passent beaucoup d’heures à s’entraîner et la construction de la « mémoire musculaire » a progressé vers une capacité de création d’une action inconsciente. Pendant que nous pratiquons, la mémoire musculaire se développe et la communication inconsciente s’exprime ; et même nous travaillons à prolonger les « Durées du Vide » du Subconscient. Certains sports, comme le golf, ont les plus longs vides de la « mémoire musculaire ». un exemple est Tiger Wood qui, sur une vidéo Youtube, dit. « Entre mon élan arrière et le fait de voir la balle en vol devant moi ; Je n’ai aucun souvenir de ce qui s’est passé. »

Moi-même, je pense en images, donc en transmettant une instruction au subconscient, je vois l’image de ce que je veux faire et je laisse ensuite le subconscient faire cette action lorsque j’entre dans mon « Vide de Performance ». Donc, en réalité, si un individu auditif veut corriger une erreur de performance, un « Ne tordez pas le poignet », ou encore plus court « pas de torsion » serait un ordre verbal (auditif) à la pensée inconsciente avant de permettre le « vide de pensée ». Moi-même, je suis visuel et je dois voir l’action.

La performance instinctive et l’entraînement mental ne sont pas faciles, mais en utilisant des actions conscientes pour construire certaines actions subconscientes, nous finissons par combler ce fossé mental. Lorsqu’un élève lui demande : « Quelle est la force mentale la plus importante d’un athlète ? » La réponse donnée par l’athlète international a été « Focus ». Dans un blog qui traite de la « mémoire musculaire » et du contrôle subconscient de ces performances ; il ne faut pas oublier les nombreux aspects des « interférences subconscientes ». L’équilibre mental des émotions et la force mentale nécessaire lors d’une performance exigent que l’athlète reste concentré à tout moment.

L’aspect le plus difficile de l’enseignement au subconscient est pendant les périodes d’échec. De nombreux athlètes ont besoin d’être capables de « redémarrer » ou de « réinitialiser » les émotions. Des respirations profondes, une image mentale ou même un "chewing-gum" peuvent nous aider à faire face à de nombreuses interférences mentales qui attaquent ou mettent à rude épreuve nos performances lors d’un match ou lors d’une grande compétition.  

Il y a encore beaucoup plus de conscience de soi unique et d’entraînement de nombreuses parties de la façon dont le subconscient a fait partie de notre vie pendant toute l’histoire de l’humanité. Des études voient maintenant les problèmes et des actions correctives commencent maintenant à être mises en place par les professionnels comme depuis l’étudie un peu. En fait, des études sur les impulsions électriques du cerveau ont montré que même la simple pensée d’une action musculaire a pour résultat d’envoyer une impulsion électrique aux muscles, un peu comme un avertissement, une demande à venir, et donc soyez prêt. C’est là qu’on dit à un athlète de basket-ball de pratiquer son tir assis dans le bus qui rentre chez lui après un match.

Une dernière réflexion. Il s’agit toujours de croyances spirituelles et d’une tentative de comprendre les capacités subconscientes dans des sports comme le tir à l’arc où « être la cible » et « tirer la flèche vers vous » développent une performance zen. En fait, dans un type de tir à l’arc, l’étudiant n’est pas autorisé à porter son gant de tir avant d’avoir atteint un plateau de concentration spirituelle

Dans de nombreux sports, on retrouve les outils d’acceptation athlétique développés pour améliorer leurs performances. Le viseur de l’archer a supprimé la nature instinctive de son sport et bien que la classe instinctive existe toujours dans les compétitions de chasse à l’arc, il y a très peu de tireurs instinctifs purs.

 La photo (ci-dessus) sont mes trois médailles aux championnats canadiens de  Trois Rivières, Québec lorsque j’étais à mon apogée de l’entraînement instinctif. À cette époque, un petit groupe d’entre nous faisait des expositions de tir alors que nous montrions la capacité de tirer sur des balles de tennis rebondissantes, des tasses de café volantes et même des capsules de bière retournées dans les airs. Au début des années 80, les cibles de rassemblement ont été lancées dans les airs dans un jeu de type baseball que tous les participants ont essayé. (4 anneaux de couleur sur le cible), et de grandes cibles indiquaient si le tireur a réalisé un simple, un double, un triple ou un coup de circuit. De pures expositions instinctives pour les archers traditionnels.

Il est également intéressant de noter qu’à un niveau plus élevé de ce développement mental, il peut devenir si intense qu’il est possible d’avoir l'impression que vous êtes à l’extérieur de votre corps et que vous regardez votre performance. Une expérience étrange et peut-être juste l’imagination d’une personne, mais une fois que cela s’est produit, vous comprenez mieux la force de l’esprit et ce qui est possible si nous laissons l’esprit agir pour nous.

Les Indiens de l’Amérique du Nord croyaient que l’esprit du bois de l’arc était tellement impliqué dans leur performance et leur capacité à subvenir aux besoins de leur famille que le bois à utiliser pour fabriquer un arc serait suspendu pendant les mois d’hiver au-dessus du tipi où il connaîtrait et jugerait la famille. En fait, il y a des musiciens de classe mondiale qui ressentent le même amour et la même croyance de l’esprit du bois de leur guitare.